Menu
Comment se faire comprendre au Vietnam si l’on ne parle pas vietnamien é

Comment se faire comprendre au Vietnam si l’on ne parle pas vietnamien ?

Tessa: Bonjour à tous ! Je rêve de partir au Vietnam depuis des années, mais j’ai un frein majeur : je ne parle pas vietnamien. Comment puis-je me faire comprendre et profiter pleinement de mon voyage ?

8 Comments

  1. Alexia Laurentsays:

    De nombreuses applications de traduction comme Google Translate ou Microsoft Translator peuvent vous aider à communiquer avec les Vietnamiens. Vous pouvez les utiliser pour traduire des phrases simples, des mots ou même des menus de restaurants.

  2. Sheera Girardsays:

    Si vous avez du mal à communiquer en vietnamien, privilégiez les hébergements qui disposent d’un personnel parlant anglais. Cela vous permettra de poser des questions, obtenir des conseils et vous sentir plus à l’aise.

  3. Simon BARBEsays:

    Ne vous inquiétez pas Tessa, le Vietnam est un pays accueillant et il est tout à fait possible de s’y débrouiller sans parler la langue. Même si vous ne maîtrisez pas la langue, apprendre quelques phrases de base en vietnamien comme « Xin chào » (bonjour), « Cảm ơn » (merci), « Không hiểu » (je ne comprends pas) et « Tôi muốn đi… » (je veux aller à…) vous permettra de faire bonne impression et de faciliter les interactions avec les habitants.

    Attachment voyage au vietnam

  4. Rachel Rouxsays:

    Les Vietnamiens sont généralement très patients et accueillants avec les touristes. N’hésitez pas à faire des gestes, à mimer et à sourire pour vous faire comprendre. Votre gentillesse et votre ouverture d’esprit seront appréciées.

    Attachment experience unique a hagiang

  5. Bertrand Simonsays:

    C’est vrai, mais il faut être prêt à utiliser un mélange de langues, de gestes et de dessins pour se faire comprendre.

  6. Florine Girardsays:

    Pour les longues discussions, il peut être utile de trouver un interprète. Les hôtels et les agences de voyage peuvent souvent vous en trouver un.

  7. Sofiane Dupontsays:

    Et si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs qui peuvent vous donner des conseils et vous aider à communiquer.

  8. Amar Davidsays:

    J’ai rencontré beaucoup de jeunes Vietnamiens qui parlent anglais. N’hésitez pas à engager la conversation avec eux, ils seront ravis de vous aider.

    Attachment rencontrer les jeunes Vietnamiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *