Menu
con dao plage

Plages Vietnam – les plus belles plages du Vietnam en 2024

Le pays de forme « S » du Vietnam possède heureusement un littoral du Vietnam qui s’étend sur près de 3 260 kilomètres du nord au sud et plus de 3000 îles et îlots. Ses nombreuses plages Vietnam deviennent des incontournables les plus recherchés avec de l’eau bleue fraîche, du sable blanc.  Cet article vous présentera les plus belles plages incontournables Vietnam classées par leurs locations géographiques.

1. Hue – Plage de Lang Co

baie lang co

La baie Vietnam Lang Co a été classée l’une des plus belles baies de plage au monde par Worldbays. Il fait partie d’un vaste ensemble naturel comprenant des montagnes, un lagon et une longue plage qui crée des paysages pittoresques. Entouré par la vaste verdure de la forêt tropicale, Lang Co se trouve harmonieusement au pied du magnifique col de Hai Van et au milieu des trois célèbres sites du patrimoine mondial : la citadelle de Hue, le sanctuaire de My Son et le vieux quartier de Hoi An.

L’eau est si pure que vous pouvez voir tous les bébés poissons et petites créatures marines. Étonnamment, cette plage du Vietnam reste assez calme avec très peu de développements touristiques. Lang Co est réputé comme la retraite préférée des anciennes familles royales, ce qui pourrait expliquer l’assemblage abondant d’hôtels de luxe et de complexes plus éloignés de la plage elle-même.

Le meilleur moment pour visiter la plage de Lang Co se situe entre avril et août, lorsque les vagues sont douces et chaudes.

2. Da Nang – Plage de My Khe

danang plage

Parmi les paysages poétiques de Da Nang, outre la plage de Bac My An, Son Tra et les collines de Ba Na, la plage de My Khe est une destination attrayante et considérée comme l’une des plus belles plages du Vietnam. Située au centre de la métropole de Da Nang qui possède des divertissements différents : hôtels de luxe, restaurants et bars ; cependant, My Khe conserve étonnamment ses vibrations calmes et paisibles avec son ciel bleu clair, son sable fin et blanc, ses pentes douces et ses cocotiers verts.

N’ayant pas de grosses vagues, une eau claire et chaude toute l’année, My Khe est une plage Da Nang sûre et douce pour les adultes et les enfants à tout moment de l’année. De plus, comme d’autres plages Vietnam de Da Nang, My Khe développe une grande variété de services pour les touristes tels que la pêche, la planche à voile, la plongée.

La plage de My Khe est un endroit idéal pour un repos lors d’un voyage au Centre ou du Nord au Sud du Vietnam pour ceux qui veulent profiter de la beauté naturelle en commençant une nouvelle journée ou se détendant après une dure journée de travail. De nombreux stations balnéaires réunies à la plage de My Khe offrent aux touristes les conditions les plus confortables dans le segment haut de gamme.

3. Hoi An – Plage d’An Bang

plage an bang

En parlant de Hoi An à proximité, la popularité du vieux quartier semble surpasser la beauté méconnue de la plage d’An Bang. En passant par la plage de Cua Dai qui est célèbre depuis longtemps, An Bang est devenue une destination prisée ces dernières années.

La plage Hoi An mesure environ 4 kilomètres de long avec un magnifique paysage naturel et diverses espèces, située à environ 3 kilomètres à l’est de Hoi An et à 22 kilomètres de la ville de Da Nang. En particulier, son sable est doux et lisse, ses vagues ici sont très douces, c’est pourquoi cette Vietnam plage accueille toujours beaucoup de voyageurs nationaux et internationaux.

La plage d’An Bang répond à tous les besoins des amoureux de la mer : une longue plage, peu fréquentée, située à côté de la plus belle ville ancienne du Vietnam.

4. Quy Nhon, Binh Dinh

quy nhon 1

Situé en plein milieu entre Da Nang et Nha Trang, Quy Nhon est une étoile montante sur la carte des voyages Vietnam en tant que ville côtière du centre du Vietnam. Le temps à Quy Nhon est particulièrement agréable avec un ciel ensoleillé et de l’air frais la plupart du temps, ce qui est idéal pour des vacances à la plage du Vietnam.

Parmi les belles plages de Quy Nhon, il est impossible de ne pas mentionner Ky Co – la plage possède une beauté sauvage et différente. Située à environ 25 kilomètres de Quy Nhon, la plage de Ky Co est située dans la commune de Nhon Ly. La combinaison du sable blanc et de l’eau bleue claire est divisée en deux couleurs distinctes qui font de Ky Co une belle peinture naturelle. De plus, on y dévoile une série de belles grottes lorsque la marée est descendante. Si vous en avez l’occasion aux plages du Vietnam, vivez l’excitation d’explorer ces grottes mystérieuses et originales ici.

De plus, la zone d’Eo Gio près de la plage de Ky Co est également un endroit à ne pas manquer car il y a de petites routes construites au long des pentes rocheuses où les vagues murmurent. Vous pouvez regarder le lever du soleil à Eo Gio tout en attrapant les brises de mer et l’air frais de la côte.

5. Nha Trang, Khanh Hoa

nha trang plage
nha trang plage

Situé sur l’autoroute principale de Nord-Sud, Nha Trang est donc facilement accessible par tous les moyens de transport. Nha Trang est une énorme destination touristique pour les Vietnamiens et les étrangers et elle a sûrement des raisons de sa popularité. Les expériences intéressantes suivantes à Nha Trang sont les réponses à la grande attraction de cet endroit : se promener sur la plage pour profiter de la brise océanique ; essayer quelques-unes des spécialités locales uniques vendues par des vendeurs ambulants sous les cocotiers ; et explorer tous les bars et pubs animés.

Puis préparez-vous à partir pour une aventure d’îles sur un bateau et à plonger dans les majestueux récifs de corail. Peu importe votre expérience en plongée, Nha Trang vous donnera toujours des solutions adaptées. En plus, vous pouvez changer de point de vue en regardant la mer d’en haut sur le plus long trajet en téléphérique au monde au-dessus de la mer (Vinpearl). Après toute l’aventure, s’asseoir sur une chaise longue et siroter une bonne bière ou un cocktail semble être la meilleure façon de terminer une journée sur l’une des plus belles plages du Vietnam !

Quand on parle de belles plages Vietnam à Nha Trang, il est impossible de ne pas mentionner la beauté de la plage de Doc Let. Située dans la commune de Ninh Hai, dans le district de Ninh Hoa, la plage de Doc Let de sable fin et blanc qui s’étend sur plus de 2,5 kilomètres le long de la côte. La mer ici est vierge, toujours douce, même dans les jours de vent. Les visiteurs peuvent également visiter des villages de pêcheurs, des champs de sel, la région de Hon Khoi, l’île de Heo. Certaines stations offrent de nombreux équipements de loisirs tels que des piscines, des hôtels, des restaurants …

Autres destinations à ne pas manquer au Vietnam: Ha Giang Vietnam | Baie d’Halong terrestre

6. Mui Ne, Binh Thuan

mui ne 2

Considéré comme une destination incontournable du Sud située à 180 km de Ho Chi Minh Ville, Mui Ne est une ville au microclimat de Binh Thuan. Le privilège de son climat est que même pendant la saison des pluies du Sud, il n’y a pratiquement pas de pluie, ce qui en fait un paradis pour les vacances d’été. Mui Ne ne ressemble à aucune plage que vous pourriez trouver au Vietnam ou même en Asie du Sud-Est.

Il longe une autoroute nouvellement construite avec des dunes de sable blanc et rouge de l’autre côté de la route. C’est également l’un des meilleurs itinéraires de road trip recommandés car vous obtenez les paysages magnifiques des dunes de sable désertes tout en sentant la brise de l’océan dans vos cheveux tout en accélérant sur une moto tout terrain, et de loin, l’émergence de bateaux de pêche remplis.

Mui Ne n’est pas seulement bon pour les voyages à moto, mais aussi le meilleur endroit à travers le pays pour les sports nautiques. Novembre à avril est la saison des vents, ce qui la rend parfaite pour le kitesurf et la planche à voile. D’autres activités telles que le parachute ascensionnel, le kayak et le bateau à moteur peuvent également être repérées. Assurez-vous de manger dans l’un des stands de nourriture installés sur la plage au Vietnam pour une expérience culinaire inoubliable.

7. Vung Tau

vung tau

En allant vers le sud, nous continuons à visiter Vung Tau à seulement moins de 100 km plus au sud de Ho Chi Minh-Ville. C’est souvent le premier nom sur la liste des plages du Vietnam incontournables pour les habitants chaque fois que on a besoin d’une escapade. Il existe différentes options de transport pour s’y rendre. Vous pouvez choisir entre une navette (allant de la classe moyenne à la limousine de luxe), un bateau express et bien sûr une moto.

La plage de Ho Coc à Vung Tau conserve encore sa nature vierge avec sa mer bleue, son sable blanc, ses forêts et ses larges plages. Les gens viennent à Ho Coc non seulement pour nager, mais aussi pour écouter : écouter les vagues de l’océan, écouter le bruissement des abres chaque fois que le vent souffle, écouter le son des oiseaux qui chantent parfois quelque part. L’harmonie de la musique naturelle calmerait votre âme plus que jamais.

Cependant, l’autre particularité qui intéresse tout le monde à la plage de Ho Coc, ce sont les rochers dans la mer. Des rochers de différentes formes, dispersés sur toute la plage, des dunes de sable au lagon, donnent aux visiteurs une sensation de fraîcheur et de gaieté. Quoi de plus merveilleux que de s’asseoir sur les falaises, de profiter du magnifique paysage et d’entendre le bruit de la nature des plages Vietnam ?

De plus, les visiteurs peuvent participer à une variété d’activités : la natation, la balade sur la plage, l’exploration des rochers ou des forêts, les sports nautiques tels que la planche à voile, …

C’est une destination de Vietnam plages agréable non seulement parce que c’est une excellente évasion de l’agitation et de l’humidité de Saigon, mais aussi pour sa cuisine savoureuse, ses nombreux petits bars et ses nombreuses options d’hébergement bon marché.

8. Con Dao – Plage de Dam Trau

con dao plage

La plage de Dam Trau est la plus belle plage de l’île de Con Dao dans la province de Ba Ria – Vung Tau. La plage de Dam Trau est située près de l’aéroport de Co Ong, à la lisière du parc national de Con Dao et à environ 14 kilomètres de Con Dao.

Au milieu de l’immense espace du ciel et de la mer, l’île est posée sur l’eau comme une oasis de verdure magique. Aux beaux jours, les visiteurs peuvent visiter la plage de Dam Trau pour profiter des moments de détente avec des plages bleues, du sable doré et explorer la nature de l’île. Les activités mises en avant ici sont d’être époustouflé par les récifs coralliens colorés et de découvrir la vie des pêcheurs. Vous pouvez également louer une tente et camper la nuit au bord de la mer, puis vous réveiller avec le lever de soleil le plus spectaculaire que vous n’ayez jamais vu.

Con Dao lui-même est soutenu par des ressources naturelles et un contexte historique. L’île traverse encore sa phase de développement et n’est pas très connue des voyageurs, ce qui en fait un véritable joyau caché. Il peut être atteint en avion ou en bateau express et il vaut mieux l’explorer maintenant car il reste encore la beauté originale tout en étant assez bien équipé.

Une révélation pour vous est que Dam Trau est l’une des plages les plus propres du Vietnam. Les insulaires attachent une grande importance à la protection de l’environnement et le gouvernement prend toujours des mesures pour protéger les plages Vietnam ici.

9. Phu Quoc – Plage de Bai Dai

phu quoc voyage

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, qui n’est qu’à un court trajet en avion de Ho Chi Minh-Ville, ce qui en fait une escapade parfaite. Il existe de nombreuses belles plages à Phu Quoc, telles Bai Sao, Ong Lang, mais Bai Dai est toujours le premier choix. Bai Dai est également honoré d’être numéro un sur la liste des plages les plus vierges du monde, votée par ABC News en 2008.

La plage de Bai Dai située au nord-ouest de l’île de Phu Quoc est une plage propre, belle et très sauvage. Avec un long littoral de près de 20 kilomètres, la plage de Bai Dai est considérée comme un paradis avec du soleil, de l’eau fraîche et une tranquillité intacte. Bai Dai est également idéal pour bronzer, regarder le coucher du soleil et nager.

De toutes les superbes plages Vietnam, Bai Dai se distingue comme la plus intéressante à visiter pour ses eaux chaudes et cristallines et ses environs densément boisés. Certaines parties de celui-ci appartiennent à des complexes privés et sont décorées avec un thème très pittoresque, donc parfait pour la photographie. Le reste, cependant, est relativement calme et offre de bons endroits pour vous-même et profiter du coucher de soleil.

En raison de la nature primitive de la plage de Bai Dai, vous trouverez ici un espace vraiment calme. S’immerger librement dans l’eau douce fraîche et s’harmoniser avec les forêts de Phu Quoc sera l’une de vos expériences mémorables en venant à Phu Quoc.

Il est idéal à visiter cette Vietnam plage pendant la haute saison (novembre à avril) pour le meilleur temps et une gamme complète d’activités.

Ci-dessus, les plus belles plages du Vietnam sont des endroits parfaits pour les touristes qui aiment la beauté de la mer et du sable blanc et fin. Tous vous feront vivre des expériences inoubliables lors d’un voyage au Vietnam. Nous espérons que vous ferez un voyage mémorable sur les meilleures plages Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *