Menu

Circuit Vietnam 12 jours : Immersion de Sapa au delta du Mékong

12 Jours

Sommaire

Circuit Vietnam jours Immersion de Sapa au delta du Mékong Randonnée du Nord au Sud du Vietnam pendant 12 jours pour les voyageurs « sportives » qui aiment découvrir en immersion. Pour ceux qui aiment les randonnées et treks aux montagnes et ses environs, cette aventure vous permet de découvrir Sapa à travers les rizières en terrasse, les petits villages des minorités. Le circuit pour explorer le nord du Vietnam se poursuit avec la visite de la capitale Hanoï, la célèbre baie d'Ha Long et le parc national de Cat Ba. Ensuite, nous terminons ce voyage Vietnam 12 jours dans le Sud avec Ho Chi Minh Ville - la plus grande ville du pays. Détendez-vous à la fleuve Mékong sur des bateaux en bois locaux pour découvrir le rythme paisible de la vie ici. Régions traversées lors de ce voyage : Baie d’Halong et les montagnes du Nord – Hanoi et ses environs – Ho Chi Minh ville, ancienne Saigon – Delta du Mékong. Circuit Vietnam jours Immersion de Sapa au delta du Mékong

Itinéraire

Jour 1 :
Hanoi

Vous arrivez à Hanoi, la capitale du Vietnam, une ville authentique façonnée par les cultures chinoise et française. Une promenade en cyclo-pousse et une visite guidée du quartier français Hanoi vous plongent dans l'atmosphère dépaysante de la terre vietnamienne.

Vous découvrez tous les sites emblématiques qui font la renommée de la ville, tels que le lac Hoan Kiem et ses rives animées, ainsi que les maisons coloniales du quartier des métiers. C'est une véritable immersion dans les siècles d'histoire de la capitale vietnamienne.

Les repas sont libres. Vous passez la nuit à l'hôtel.

La deuxième journée est dédiée à la visite de Hanoi. Vous commencerez par une visite guidée qui vous mènera au Mausolée de Ho Chi Minh et à son ancienne maison sur pilotis, surnommée "l'oncle Ho". Non loin de là, vous visiterez également la pagode au pilier unique, un magnifique bâtiment du XIe siècle construit par l'empereur Lý Thái Tông, dans une ambiance chargée d'histoire. Après cette première découverte de Hanoi, vous poursuivrez votre visite par le Musée d'ethnographie du Vietnam, où les 54 ethnies du Vietnam sont présentées au public à travers leurs costumes, leurs coutumes et leurs traditions.

Après le déjeuner, vous visiterez l'un des édifices les plus importants de la ville : le Temple de la littérature Hanoi. Construit en 1070 par l'empereur Ly Tong, il était autrefois un centre intellectuel et spirituel avant de devenir la première université nationale.

En fin de journée, vous serez conduit à la gare de Hanoi, où un train de nuit pour Lao Cai, avec des couchettes et la climatisation, vous attendra (4 personnes par cabine, confort de standard local).

Le petit-déjeuner est inclus, les autres repas sont libres et la nuit se passera dans le train.

Randonnée de 5 heures de marche

À votre arrivée à Lao Cai, votre guide vous attendra pour vous conduire jusqu'à Sapa, une région du nord réputée pour ses rizières en terrasses, ses ethnies minoritaires et ses nombreux sentiers de randonnée. Vous ferez un premier arrêt en route pour prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local, avant de poursuivre votre voyage à travers le superbe col de Tram Ton, le plus haut du Vietnam, culminant à 1900 mètres d'altitude.

La route offre un spectacle éblouissant avec ses sommets majestueux, ses forêts luxuriantes, ses cultures en terrasses et ses scènes de vie typiques. À votre arrivée à SaPa, vous suivrez votre guide pour une randonnée de cinq heures au milieu d'une forêt de bambous. De nombreux arrêts en cours de route vous permettront de découvrir de petits villages isolés et de rencontrer la tribu minoritaire des Hmong noirs.
Vous passerez la nuit dans le village Hmong de Cat Cat.

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus, ainsi qu'une nuit chez l'habitant.

Jour 4 :
Sapa

Randonnée de 5 heures ou 6 heures 30 de marche

Après le petit-déjeuner, vous continuez votre aventure dans la vallée de SaPa avec une randonnée exceptionnelle au milieu des rizières en terrasses. Entourés de montagnes et de plantations, vous traversez des ruisseaux et vous plongez dans la vie quotidienne des habitants en vous arrêtant dans de petits villages isolés en cours de route.

Le sentier balisé vous conduit jusqu'au village Hmong de Y Linh Ho, puis sur les hauteurs de la chaîne Hoang Lien Son, au cœur d'un environnement à couper le souffle. Au cours de votre promenade en pleine nature, vous traversez les villages de Lao Chai et de Tavan pour rencontrer l'ethnie Day. Chaque kilomètre apporte son lot de surprises et de paysages extraordinaires.

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus, ainsi qu'une nuit chez l'habitant.

Jour 5 :
Sapa

Randonnée 5 heures de marche
La journée suivante est réservée à une randonnée dans la vallée de SaPa, comprenant une traversée de forêts et de bambouseraies ainsi qu'une rencontre avec l'ethnie des Dao rouges au village de Giang Ta Chai. Ensuite, vous arrivez au village de Ho, habité par l'ethnie des Tay, où vous passerez la nuit en immersion totale.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l’habitant.

Randonnée 5 heures de marche
Vous poursuivez votre trek dans la vallée de SaPa en explorant les différentes ethnies minoritaires du Vietnam. Vous commencez par rencontrer les Daos rouges de Nam Tong et leur tenue traditionnelle, puis les Tays et les Xafo dans les villages de Nam Sai et My Son, où vous avez l'opportunité d'en apprendre davantage sur leur mode de vie.

Après une longue journée de marche, une voiture vous ramène au village de Thanh Phu où vous passerez la nuit dans un écolodge.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en lodge.

Vélo aux alentours de Topas
En vélo, vous partez à la découverte des habitants du village de Lech et vous plongez totalement dans leur mode de vie, en découvrant les maisons typiques et les coutumes des Dao rouges. Vous avez du temps libre à Topas pour explorer la ville, puis vous repartez en direction de Hanoi depuis la gare de Lao Cai.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en train couchettes.

À votre arrivée à la gare de Hanoi, vous serez accompagné jusqu'à votre hôtel où vous pourrez vous rafraîchir avant de poursuivre votre aventure. Ensuite, vous partirez pour Halong, probablement la plus belle baie du monde avec ses milliers de pics karstiques. Vous embarquerez pour une croisière à la Baie d'Halong mémorable dans ce décor de conte de fées.

Après un déjeuner de fruits de mer pris à bord, vous ferez escale à Cat Ba, une île fabuleuse et un véritable paradis naturel. Une balade en vélo vous permettra de découvrir tous les trésors de l'île avant de rejoindre le village de Hien Hao avec son charme authentique.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l’habitant.

En continuant à pédaler, vous arrivez au parc national de Cat Ba, un véritable havre de paix pour les randonneurs et les amateurs de détente, avec ses nombreux sentiers balisés, ses plages et ses criques secrètes. Après avoir exploré le parc avec émerveillement, vous prenez un hydroglisseur pour rejoindre Haiphong avant de vous envoler pour Saigon. Une fois arrivé, vous êtes accueilli et transféré en ville, sans guide.
Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

La première journée de découverte de Ho Chi Minh ville est axée sur le thème de l'eau. Après un court trajet jusqu'à Ben Tre, vous embarquez pour une croisière inoubliable sur le delta du Mékong. C'est une excellente occasion de découvrir le mode de vie et la culture des habitants de la région. Vous y apprenez l'importance du traitement du sel et de la fabrication des briques pour l'économie, tout en naviguant au cœur d'un environnement naturel à couper le souffle.

Votre croisière vous mène jusqu'aux îlots de Nhon Thanh et de Cai Son où vous rencontrez des familles locales spécialisées dans la fabrication de nattes. Vous profitez de cette escale riche en rencontres pour déguster de délicieux fruits de saison avant de poursuivre votre aventure à vélo au milieu des rizières et des autres cultures du delta.

Un déjeuner chez l'habitant renforce l'effet authentique de cette excursion. L'après-midi, vous prenez une barque traditionnelle jusqu'à Can Tho, une ville moderne et étonnante située sur le Mékong, après avoir profité de la crique Cai Coi.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Votre dernière journée de voyage au Vietnam est bien remplie. Au lever du jour, vous embarquez sur une barque traditionnelle pour admirer le lever du soleil sur le canal. Vous vous arrêtez en chemin au marché flottant de Can Tho pour une dernière dégustation de fruits exotiques frais tels que des mangues, des bananes ou des ananas. Can Tho abrite l'un des plus beaux marchés du delta du Mékong avec ses étals colorés et son animation débordante. Vous poursuivez la balade à travers les canaux, entre les cocotiers d'eau, les villages typiques et les arroyos, puis retournez à Saigon pour votre dernière nuit.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 12 :
Saigon

La dernière journée est libre pour vous permettre de profiter une dernière fois des nombreux centres d'intérêts de Saigon avant de prendre votre vol de retour depuis l'aéroport de Saigon.
Petit-déjeuner inclus.

Tarifs et Inclusion

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les transports privés climatisés
  • Train ordinaire Hanoi - Lao Cai - Hanoi
  • Le vol intérieur Hai Phong - Saigon en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
  • Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Les services de guides francophones locaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport correspondantes
  • Les frais de visa pour le Vietnam
  • Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Devis Gratuit

Circuit Vietnam 12 jours : Immersion de Sapa au delta du Mékong
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par