Menu

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours : Asie du Sud-Est Exotique

15 Jours

Sommaire

Circuit Vietnam Cambodge jours Asie du Sud Est Exotique Durant ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours d'aventure, vous découvrirez la beauté envoûtante de ces deux pays empreints d'une riche histoire et d'une culture vibrante. De l'effervescence des villes animées telles que Hanoï et Ho Chi Minh-Ville à l'atmosphère mystique d'Angkor Wat au Cambodge, vous serez émerveillé par les paysages époustouflants, les temples majestueux, les marchés colorés et l'hospitalité chaleureuse des habitants. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable où chaque jour sera une nouvelle découverte dans ce coin exotique d'Asie du Sud-Est. Itinéraire: Hanoi - Ninh Binh - Ha Long - Hue- Da Nang- Hoi An - Sai Gon – Ben Tre- Can Tho – Cai Rang - Sai Gon- Siemriep - Temples d’Angkor – Tonlé Sap - visite du village Cambodgien. Circuit Vietnam Cambodge jours Asie du Sud Est Exotique

Points forts

  • Visite des meilleurs sites du Nord au Sud Vietnam.
  • Une nuit agréable en plus belle jonque traditionnelle en bois dans la baie de Bai Tu Long.
  • Plusieurs contacts avec les habitants locaux pour découvrir la vie quotidienne, les mœurs et les coutumes.
  • Découverte le centre du pays avec les visites à Hue et à Hoi An.
  • Immersion dans le monde mi-aquatique du delta du Mékong à la découverte des villages insolites et des marchés flottants pittoresques.
  • Exploration des temples d’Angkor qui dévoilent aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture.
  • Excursion sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est à la découverte d’un village flottant

Itinéraire

Arrivée à Hanoi, Accueil par notre chauffeur à l'aéroport. Transfert à l'hôtel
Temps libre pour le repos.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 8h30, votre journée de visite débute par la balade en cyclo- pousse en traversant silencieusement dans les larges avenues ou les ruelles étroites du Hanoi Quartier des 36 corporations pour découvrir la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur, ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.
Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.
Ensuite, vous continuerez avec la visite du Musée d'ethnographie du Vietnam (sauf le lundi) où l’on expose les costumes et mode de vie des 54 groupes ethniques vivant au Vietnam, puis, du musée en plein air avec la reconstitution de l’habitation traditionnelle de nombre d’entre eux.
Vous commencerez l’après-midi par la visite du Temple de la littérature Hanoi, première université du Vietnam fondée au 11è siècle (1070) et considéré comme l’ensemble le plus représentatif de l’architecture vietnamienne traditionnelle. Ce temple confucéen, situé dans la partie ouest de la vieille ville d’Hanoi, est vraiment un lieu de mémoire savante à découvrir.
Votre journée de visite s’enrichira d’une promenade privilégiée du Pont Long Bien (nom ancien, Pont Paul- Doumer). De là, vous pourrez contempler le Fleuve Rouge en toute tranquillité et sentir les appels du passé en regardant vers l’amont déferler les flots.
Vers 18h, vous clôturerez votre journée avec le spectacle des marionnettes sur l’eau dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprimant avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Nuit à votre hôtel à Hanoi.

Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ le matin pour une excursion dans la province de Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre (120km – 2h30 de Hanoi).
Transfert à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang, et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.
Promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong pour visiter Tam Coc. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.
Puis, promenade sur les petits chemins de la campagne. Visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc des montagnes.
Visite de Hoa Lu, de l’ancienne capitale du Vietnam – Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le.
Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Petit déjeuner à l'hôtel.
08.00 Départ de votre hôtel et transfert à Ha long
12.00 Arrivée au quai Hon Gai
12.30 Embarquement sur la jonque Swan. Cocktail de bienvenue. Briefing sur la croisière et sur les instructions de sécurité. Check-in de votre cabine.
13.30: Déjeuner à bord pendant la jonque navigue dans la baie.
15.00: Arrêt à la région de Cap La où vous pourrez vous baigner et faire du kayak.
17.30: Retour sur la jonque Swan.
19.00: Diner et nuit à bord.

06.30 : cours de Tai Chi
07.00: Petit déjeuner à bord (thé/ café, Pho,…).
08.00: Exploration de la grotte Thien Canh Son
09.30 : Check out votre cabine.
10.30 : Cours de cuisine à bord
11.00: Déjeuner pendant que la jonque retourne au quai.
12.00: Débarquement au quai Hon Gai.
Puis, retour à Hanoi
Transfert à l’aéroport pour le vol pour Hue.
Nuit à votre hôtel à Hue.

Petit déjeuner à votre hôtel.
Découverte de Hué, l’ancienne capitale du Vietnam aux XIXème et XXème siècles, en présence de votre guide local francophone. Embarquement à bord d’un bateau-dragon typique pour une croisière sur la rivière des Parfums. Arrêt et visite de la pagode de la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhiste érigé en 1601. Son stûpa octogonal comporte sept étages dédiés aux sept réincarnations de Bouddha, dont le dernier correspond au Nirvana. Visite de la Cité Impériale, qui a été érigée sur le modèle de la cité interdite de Pékin. Vous découvrirez la porte du Midi, le palais de la Suprême Harmonie, la cité pourpre interdite, des pavillons, des temples de culte des rois Nguyen, etc...
Direction le tombeau du roi Ming Mang, père de 142 enfants. Son mausolée est un ensemble architectural de plusieurs monuments (palais, pavillons, temples, etc…) et il est sans doute, l’un des sites les plus impressionnants à Hué (Option : visite du tombeau du roi Ming Mang OU Tu Duc OU Khai Dinh, possibilité à choisir sur place).
Puis, visite de la pagode Tu Hieu qui signifie « le dévouement de l'enfant envers les parents » (une vertu dans la culture vietnamienne). Elle diffuse une ambiance particulière, une culture singulière avec l'osmose entre la nature et le bouddhisme.
Nuit à l’hôtel à Hue.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Hoi An (4h de route) en passant par le col des Nuages. Il nous offre une vue imprenable sur la baie de Lang Co. En chemin, arrêt à Da Nang (ex-Tourane) pour la visite du musée Cham, qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde.
Arrivée à Hoi An, installation dans votre chambre.
Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Nuit à votre hôtel à Hoi An.

Petit déjeuner à votre hôtel.
Classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers. Les marchands portugais, hollandais et français venaient y commercer aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son architecture demeure inchangée et continue de défier le temps.

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l'on découvre le pont japonais Hoi An construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.

Le reste de la journée est libre pour votre découverte personnelle ou vous profiter de la Hoi An plage de Cua Dai : endroit idéal pour la baignade, la promenade et repos,…
Nuit à votre hôtel à Hoi An.

Petit déjeuner à votre hôtel.
Matin libre pour vous reposer à la plage.
Après- midi : Transfert à l’aéroport pour le vol pour Ho Chi Minh ville.
Arrivée à Sai Gon, transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Petit – déjeuner à votre hôtel.
Vous commencez d’abord à visiter le Palais de la Réunification, l’ancien Palais Présidentiel du Président du Sud du Vietnam pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.
Ensuite, nous visitons le Musée de la guerre où vous pouvez voir d’incomparables artefacts, des photographies et des images documentant à propos de la deuxième guerre d’Indochine.
Nous nous arrêtons à la Cathédrale de Notre-Dame et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d'une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l'ancien quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l'économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.
En chemin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l'encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville. Nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Petit déjeuner à l’hôtel. A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison.
Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade à vélo à travers rizières et cultures potagères. Vous poursuivez votre découverte des environs
. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères.
Ensuite, Continuation de la route pour Can Tho.
Nuit à votre hôtel à Can Tho.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché.
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Siemriep.
Arrivée à Siemriep, transfert à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel à Siemriep..

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud. Puis visite du fameux temple Bayon construit entre le XIIème et le XIIIème siècles, dédié au bouddhisme, il est composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara (soit 4 visages par tour). Ensuite, direction le Baphuon (XIème siècle), dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Vous passerez ensuite par la terrasse des Eléphants qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
Après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, il a été érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou.
Vous grimperez ensuite en haut de Phnom Bakhlèng pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d'excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (1h de route) au Nord d'Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Un fois arrivé, vous verrez au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site "rivière des mille lingas", ensuite sur les rochers vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, il parait que l'eau était sanctifiée.
Ensuite, vous continuerez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) consacré à Shiva, dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentant une œuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l'exubérante végétation). Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matin : Départ de votre hôtel avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Pouk, le lieu de rendez-vous avec Madame Thavy pour acheter des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. C’est lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien. Puis vous allez prolongerez la visite le village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer.
Dans l’après midi, immersion dans la vie locale à vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère. Découvrez au long du chemin les pagodes colorées, les petits marchés, rencontrez les enfants rentrant de l’école, les villageois grâce à l’aide de votre guide. Pendant votre promenade vous découvrirez les spécificités locales et recevrez les informations nécessaires pour appréhender les modes de vie, les réalités sociales ainsi que les activités agricoles locales.
Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de retour à votre pays.
Fin de nos services du circuit Vietnam Cambodge 15 jours.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’assistance du guide francophone à chaque étape
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme : B = Petit-déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner.
  • Bateau privé pour la visite de Hue et Ninh Binh, Mekong, Tonlé Sap.
  • La croisière de d’une nuit sur la jonque à la baie de Bai Tu Long dans un programme moins touristique.
  • 3 vols intérieurs en classe économique Hanoi- Hue// Da Nang- Sai Gon// Sai Gon- Siemriep avec les taxes d’aéroport associées.
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l'organisation du programme

Non inclus dans ce circuit

  • Billet d’avion internationaux depuis/ vers votre pays (avec les taxes d’aéroport associées)
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme

Carte

Devis gratuit

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours : Asie du Sud-Est Exotique
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par