Menu

Circuit général Vietnam en 10 jours du Nord au Sud

10 Jours

Sommaire

 

Circuit général Vietnam en jours du Nord au Sud

Si vous cherchez un circuit Vietnam 10 jours du Nord au Sud, voici un voyage généraliste organisé par notre agence de voyage locale vous laissera des souvenirs inoubliables.

Un circuit du Nord au Sud du Vietnam durant 10 jours vous permet de découvrir les sites les plus réputées de ce pays de dragon. Ainsi, la variété des destinations et des activités de ce voyage est adapté aux besoins de nombreux visiteurs internationaux venant au Vietnam pour la première fois. Le circuit combine les visites des villes historiques, les balades naturelles et les escapades rurales et maritimes.

Régions traversées lors de ce voyage : Baie d’Halong et les montagnes du Nord – Hanoi et ses environs – Centre du Vietnam – Ho Chi Minh ville, ancienne Saigon – Delta du Mékong.

Circuit général Vietnam en jours du Nord au Sud

Itinéraire

Jour 1 :
Hanoi

Hanoi est la porte d’entrée de votre voyage au Vietnam. A votre arrivée, vous êtes accueillis à l’aéroport de Hanoi avant votre transfert et votre installation à l’hôtel. Votre chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h.

Accompagnés d’une guide, vous partez dès le premier jour de votre voyage pour la visite de Hanoi, cité aux multiples facettes, traditionnelle et résolument moderne. Dans un premier temps, c’est une balade de 45 minutes en cyclo-pousse puis à pied qui vous attend dans le quartier français Hanoi, à travers le Vieux Quartier aussi appelé le quartier des métiers ou des 36 rues, les rives du lac Hoan Kiem ou Lac de l’Epée Restituée où tous les matins les habitants pratiquent le tai-chi. De là, après avoir traversé le pont du Soleil Levant, visite de la pagode Ngoc Son, construite au XVIIIe siècle sur un îlot du lac Hoan Kiem.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Au deuxième jour de votre voyage au Vietnam, ce sont de nouvelles déambulations dans la ville qui vous attendent. Le matin, votre visite de Hanoi continue avec le mausolée de Ho Chi Minh (extérieur) et de la maison sur pilotis, située dans les jardins du palais présidentiel et dans laquelle «Oncle Ho» vécut. A quelques pas de là se trouve la pagode au pilier unique que vous visitez également. Changement d’atmosphère lors de la découverte de l’incontournable Musée d’Ethnographie, datant de 1997 (fermé tous les lundis). Les 54 ethnies du Vietnam y sont présentées par des costumes traditionnels, documentaires, panneaux, etc.

Dans l’après-midi, c’est la visite du temple de la Littérature qui vous attend. Ce temple, considéré comme la “Première Université du Vietnam”, est un lieu emblématique de la ville, construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dédié à Confucius, il était à sa création réservé aux princes et futurs mandarins. Dans l’une des 5 cours se trouvent 82 stèles, sur les 117 que comptait le temple initialement, installées sur le dos de tortues géantes où sont gravés les noms de quelques 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L’histoire de ce lieu et son architecture typique en font une étape incontournable lors d’une visite de Hanoi.

Pour clôturer cette étape de votre voyage au Vietnam, vous assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes le soir venu.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Distance Hanoi – Halong : 180 km – 3 heures de route

C’est aujourd’hui que commence véritablement votre circuit au Vietnam puisque le matin, vous prenez la route pour rejoindre Halong. Vous arrivez à Halong aux alentours de midi. Vous embarquez ensuite pour une croisière sur la Baie d'Halong à bord d’une jonque de charme… voilà un voyage au Vietnam qui se veut mythique ! Les repas de midi et du soir sont pris à bord de la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir cette journée de croisière sur la Baie d’Halong, une séance de pêche nocturne sera organisée depuis la jonque.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d’Halong.

Pour apprécier et profiter au mieux du spectacle qu’offre une croisière sur la Baie d’Halong au petit matin, un réveil aux aurores est plus que conseillé. Après une baignade matinale, un déjeuner à la carte est servi pendant que la jonque rejoint l’embarcadère. De retour sur la terre ferme en fin de matinée, vous prenez la direction de Hanoi. En cours de route, un arrêt est prévu pour la visite de la pagode But Thap, le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam situé au cœur des rizières. C’est ici que l’on trouve les plus belles pièces de sculptures en bois du XVIIème siècle. Vous ne faites que passer par Hanoi puisque vous vous rendez directement à l’aéroport pour prendre le vol du soir en direction de Hue. A votre arrivé à Hué, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.

Le jour 5 marque la moitié de votre voyage au Vietnam ! Les 4 premiers jours ont été riches… les jours suivants le seront tout autant ! Pour revenir au programme de cette journée de votre voyage au Vietnam, le matin, vous partez pour la visite de la Cité Impériale Hue. Construite au bord de la Rivière aux Parfums à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long, elle se divise en trois parties : la Cité Capitale (Kinh Thanh), la Cité Impériale (Hoang Thanh) et la Cité Interdite (Cam Thanh). En partie détruite en 1968, lors de la guerre du Vietnam, elle bénéficie aujourd’hui de nombreuses dotations afin d’assurer la restauration de ce patrimoine inestimable.

Après la découverte de la Cité Impériale, votre visite de Hué et de ses environs continue mais à vélo pour profiter autrement des paysages. Votre balade vous mène jusqu’au village Phu Mong, lieu de résidence de nombreux mandarins. Vous poursuivez encore jusqu’à la pagode Thien Mu pour sa visite.

L’après-midi est quant à lui consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, très certainement le plus beau des tombeaux de la dynastie Nguyen. Son tombeau a été érigé sur le lieu favori de l’Empereur, qui eut le plus long règne de la dynastie, de 1847 à 1883. Il y passait tout son temps libre, profitant de ce cadre luxuriant et apaisant. La matinée se poursuit sur la visite de la pagode Tu Hieu qui abrite une communauté de bonzes (moines). Dans les jardins, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.

Le matin, vous quittez Hué pour rejoindre Hoi An. Pour cela, vous prenez la route en direction du sud en empruntant le fameux col des nuages (Hai Van). Cette partie est reconnue comme étant la plus pittoresque de toute la route mandarine. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Co dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. A Da Nang, une visite d’une heure du Musée Cham vous attend. Une fois à Hoi An, où vous arrivez en cours d’après-midi, vous vous installez à l’hôtel et disposez de temps libre pour profiter de la belle plage de Hoi An.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Le matin, vous partez pour une balade en cyclo-pousse pour votre visite de Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La vieille ville est interdite aux véhicules à moteur à certaines heures, ce qui permet une découverte en toute sérénité. Les maisons aux devantures en bois d’architectures chinoise ou japonaise sont typiques de Hoi An et contribuent grandement à son charme. Au programme de cette journée de votre voyage au Vietnam à Hoi An : arrêt au pont japonais Hoi An, visite du temple chinois, de la maison de Tan Ky, au bord de la rivière Thu Bon et visite de villages environnants.

Puis, promenade à vélo vers le village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques aux parfums si particuliers. C’est un paysage surprenant qui vous attend à quelques kilomètres de la ville, dans la campagne de Hoi An. Cette promenade est l’occasion de vivre au rythme des cultivateurs locaux et de s’initier à leurs techniques ancestrales. Votre déjeuner est l’occasion de déguster la spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques. D’autres plats régionaux complètent cette dégustation. Retour à Hoi An en milieu d’après-midi. Le reste de votre journée est libre pour profiter des charmes de ce village paisible. Autre alternative à la visite de Hoi An en cette fin de journée : profiter du bord de mer toujours très animé et illuminé par des lampions multicolores… qui contribuent eux aussi au charme de Hoi An.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Votre voyage au Vietnam prend définitivement le cap vers le sud du pays. Vous délaissez Hoi An pour rejoindre Saigon. Pour cela, après votre transfert à l’aéroport de Danang, vous embarquez pour un vol à destination de Saigon / Ho Chi Minh ville.

Dès votre arrivée, vous vous engagez dans la visite de Saigon, l’ancienne capitale coloniale française. Votre visite vous permet de découvrir les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cho Lon et le marché Ben Thanh.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Vous vous éloignez un peu de Saigon pour une incursion dans le Delta du Mékong. Vous partez pour Ben Tre, en passant par My Tho pour la découverte du fleuve. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez pour une croisière sur le Mékong en immersion dans la culture et les activités quotidiennes de ses habitants. La fabrication de briques et le traitement du sel font partie de ces activités. Cette excursion sur le Mékong, au cœur de cette nature riche, vous conduit vers les îlots de Cai Son et Nhon Thanh, où les familles locales sont spécialisées dans la fabrication de nattes.

Vous attendez ensuite une dégustation des fruits de saison. Pour vous mettre en appétit, rien de tel qu’une promenade à vélo pour continuer votre périple de la matinée à travers rizières et cultures potagères. Vous déjeunez chez l’habitant.

L’après-midi, à bord d’une barque, votre balade au fil du Delta se poursuit en direction de la crique Cai Coi. Votre journée se termine à Can Tho, ville moderne, qui offre une vision différente du Delta du Mékong. Vous passez la dernière de votre voyage au Vietnam à Can Tho.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

C’est le dernier jour de votre voyage au Vietnam… les dernières heures sont souvent les plus précieuses. Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez pour une balade en barque sur le canal jusqu’au marché flottant de Cai Tho. Ce marché de gros est le plus important du Delta. Les mangues, ananas, bananes et autres fruits et légumes sont chargés en pyramide sur les sampans, bateaux chinois à fond plat. Un spectacle riche et coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. La promenade continue à travers les canaux, vers les arroyos aux rives de cocotiers d’eau. Une petite pause gourmande vous attend dans un verger pour une dégustation de fruits de saison à l’ombre des grands palmiers.

Vous partez ensuite pour Binh Thuy où vous visitez une maison du XIXème siècle qui servit de décor au film L’Amant. Vous prenez votre déjeuner au restaurant Sao Hom sur le quai de Ninh Kieu - restaurant fréquenté par les becs-fins de Can Tho. Vient ensuite le temps de votre transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ. C’est vraiment la fin de votre voyage au Vietnam… bon retour !

Petit-déjeuner et déjeuner compris.

Tarifs et Inclusion

Inclus dans ce circuit

  • Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • Les repas mentionnés dans le détail de ce programme de voyage au Vietnam
  • Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
  • La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours/1 nuit à bord d’une belle jonque (non-privatisée)
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les transports en véhicules privés climatisés
  • Le service de guides francophones locaux
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa pour le Vietnam (visa obtenu à l’arrivée à l'aéroport)
  • Les assurances voyage pour ce circuit au Vietnam
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Carte

Devis Gratuit

Circuit général Vietnam en 10 jours du Nord au Sud

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
(Hors vols internationaux depuis votre pays)
Classe d'Hesbergement:
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par