Menu

Exploration Intense du Vietnam : Voyage Vietnam 1 mois

30 Jours

Bienvenue dans un voyage Vietnam 1 mois extraordinaire à travers un pays d’une beauté naturelle exceptionnelle, d’une histoire riche et d’une culture vibrante. Ce circuit Vietnam 1 mois vous conduira des rues animées de Hanoi, la capitale, aux plages paradisiaques de Phu Quoc, en passant par des régions reculées où les traditions anciennes perdurent. 

Au cours de ce voyage Vietnam 1 mois, vous aurez l’opportunité de plonger au cœur de la vie vietnamienne, de déguster une cuisine exquise, d’explorer des grottes spectaculaires, de vous aventurer dans les montagnes et de vous détendre sur les plages de sable fin. Chaque jour réserve son lot de découvertes et d’aventures. 

Sommaire

Vous commencerez par la capitale, Hanoi, où l'histoire se mêle à la modernité. De là, vous vous dirigerez vers des trésors cachés comme la baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et les grottes mystérieuses de Phong Nha. Vous découvrirez la culture des minorités ethniques dans des villages pittoresques et visiterez des sites historiques marqués par la guerre. Votre périple vous mènera à travers des paysages impressionnants, des plantations de café luxuriantes de Buon Ma Thuot aux montagnes fraîches de Da Lat. Vous explorerez des marchés flottants dans le delta du Mékong, goûterez à la cuisine locale et découvrirez la vie quotidienne des habitants. Ce voyage 1 mois Vietnam est une immersion totale dans la diversité et la beauté du Vietnam, où chaque jour apporte son lot de découvertes inoubliables. Préparez-vous à vivre une expérience unique, à créer des souvenirs durables et à tomber amoureux de la richesse culturelle de ce pays en constante évolution. Alors, embarquez avec nous pour un périple à travers le Vietnam que vous n'oublierez jamais.

Itinéraire

Accueil à l’aéroport par le chauffeur de Far East Tour. Transfert à l’hôtel qui se trouve dans le centre-ville (30km ~ 45 minutes).

Vous vous installez tranquillement dans votre chambre d’hôtel pour récupérer de la fatigue du vol. Nuit à Hanoi.

Note : La chambre sera disponible à partir de 14h00.

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d'ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Jusqu'ici, le Musée rassemble 15.000 objets, 2.190 diapositives, 42.000 photographies, 237 bandes son, 373 bandes vidéo et 25 CD-ROM. Les visiteurs peuvent donc s’y rendre pour visiter mais également pour se renseigner sur ces groupes ethniques, leur diversité culturelle et l'unicité de chaque groupe et région.
En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi.

Après-midi, vous visitez le Mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis, la pagode du pilier unique.

Ensuite, visite du Temple de la littérature Hanoi ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.

En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert à Ninh Binh- La baie d’Halong terrestre.

Visite Hoa Lu, de l’ancienne capitale du Vietnam – Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le.

Promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong pour visiter Tam Coc. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.

Puis, promenade en vélo sur les petits chemins de la campagne. Visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc des montagnes.

Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Petit déjeuner à l'hôtel.

08.00  Départ de votre hôtel et transfert à Ha long

12.00    Arrivée au quai Hon Gai

12.30    Embarquement sur la jonque Swan à la Baie d'Halong. Cocktail de bienvenue. Briefing sur la croisière et sur les instructions de sécurité. Check-in de votre cabine.

13.30: Déjeuner à bord pendant la jonque navigue dans la baie.

15.00: Arrêt à la région de Cap La où vous pourrez vous baigner et faire du kayak.

17.30: Retour sur la jonque Swan.

19.00: Diner et nuit à bord.

06.30 : cours de Tai Chi

07.00: Petit déjeuner à bord (thé/ café, Pho,…).

08.00: Exploration de la grotte Thien Canh Son

09.30 : Check out votre cabine.

10.30 : Cours de cuisine à bord

11.00: Déjeuner pendant que la jonque retourne au quai.

12.00: Débarquement au quai Hon Gai.

Transfert à la gare pour le train de nuit pour Hue.

Nuit à votre hôtel à Dong Hoi.

Arrivée à la gare, accueil par le guide et le chauffeur, puis, transfert au restaurant local pour le petit déjeuner.

Transfert pour explorer la gigantesque grotte Thien Duong (grotte du Paradis) découvert récemment et connu pour sa taille énorme ainsi que son paysage grandiose.

Transfert à l’embarcadère Son et vous faites une belle balade en sampan à travers des paysages impressionnants de belles formations calcaire, de grottes, de forêts tropicales, des chaînes de montagne à la découverte des splendides grottes de Phong Nha la plus grand et la plus belle grotte connue du Vietnam. Elle est aussi considérée comme l'une des plus belles au monde.

Ensuite, transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Phong Nha.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Découverte des tunnels de Vinh Moc. En juin 1965, le village Vinh Moc ayant été totalement rasé, les forces Viêt-Cong y établir une vaste base souterraine, avec le soutien de la population locale. Dix-huit mois de travail furent nécessaires pour déployer ce réseau de boyaux enchevêtrés. On comptait au total douze entrées, donnant pour certaines sur la plage, et trois niveaux de tunnels creusés entre 15 et 26 mètres de profondeur sous le sommet de la falaise. Grâce aux tunnels de Vinh Moc, le Nord – Vietnam achemina plusieurs milliers de tonnes de matériel vers l’île Con Co et vers le Sud.

Passer par le pont Hien Luong et la citadelle de Quang Tri.

Ensuite, transfert au village de Phuoc Tich, prendre le vélo ou promenade à vélo aux alentours du village pour visiter les anciennes maisons et profiter de l’ambiance tranquille du village.

Diner et nuit chez l’habitant au Village de Phuoc Tich.

Petit déjeuner chez l’habitant.

Et puis, nous vous proposons une découverte authentique dans l’arrière-pays : Transfert à la campagne de Hue en empruntant les chemins locaux à travers les villages en dehors des circuits traditionnels vers Dam Chuon. A l’arrivée à Dam Chuon (lagune Chuon), fait partie de la grande lagune Tam Giang, nous rencontrons les pêcheurs pour pêcher les crevettes et poissons avec eux dans un endroit isolé, en dehors des circuits traditionnels. En fin de journée, nous observons les scènes de la vie quotidienne sur la lagune pendant le temps que nos pêcheurs préparent notre déjeuner. Ici nous sommes à 14km de la ville Hue, donc loin de toute l’agitation de la ville et des autres touristes. Déjeuner chez l’habitant pêcheur.

Transfert ensuite à Hue.

Nuit à votre hôtel à Hue.

Petit déjeuner à l’hôtel.  

Départ ensuite pour une randonnée à vélo dans la charmante campagne de Hue. Première arrêt pour visiter une magnifique pagode qui fut détruite lors de la guerre contre les Américains puis reconstruite à la fin du conflit. Introduction sur le mode vie des moines logeant dans une ambiance calme et sereine.

Continuation jusqu’ à un petit marché local quotidien. Visite du marché à travers les étals de viandes, d’épices et de légumes frais, accompagnés des sourires des femmes qui sont encore guère habituées à voir des touristes.

Visite ensuite d’une famille qui produit du hachis de porc fermenté enveloppé dans des feuilles de bananiers puis une autre famille spécialisée dans la confection de galettes de riz. Introduction avec les familles et possibilité d’essayer à votre tour de produire ces différents mets.

Pédalez jusqu’au village de La Chu tout en étant accompagnés des paysages typiques de la campagne de Hue entre potagers, rizières, plants de bananiers, rivières, étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes d’où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de l’agent orange versé par l’armée américaine il y a une quarantaine d’année.

Arrivée dans un restaurant familial au milieu des rizières pour le déjeuner.

Cuisiner quelques plats typiques de Hue guidé par une habitante du village.

Après le déjeuner, massage des pieds aux herbes médicinales.

L’après-midi, retour à vélo jusqu’ à l’hôtel en passant par un autre chemin traversant rizières, petits hameaux et arrivée aux alentours de 16h30.

Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.

Note : Prendre la moto pour les visites avec le conducteur.

Petit déjeuner à l’hôtel.  

8:00 AM: Départ de votre hôtel pour la visite d'une journée complète des collines de Ba Na. Située à 1478m d'altitude et à 25 km à l'ouest de Da Nang, Ba Na Hills jouit d'un climat frais toute l'année, ce qui en fait une station de montagne favoris des Français à l'époque coloniale. À votre arrivée, prenez un téléphérique spectaculaire du monde pour rejoindre en 20 minutes le sommet de la colline Ba Na offrant une vue magnifique sur de beaux paysages.

En accédant à la gare, visitez la grandiose statue de Bouddha, des jardins verdoyants d’une flore abondante notamment un espace floral couplé avec des architectures françaises et des caves à vin. Promenez-vous en pleine quiétude sur un des 10 ponts les plus impressionnants du monde, Pont aux Mains d’Or. Profitez d’une vue imprenable sur le parc national, la cascade, la mer et la ville. Un décor rarement trouvé ailleurs.

Divertissez-vous ensuite dans le parc Fantasy - le troisième plus grand complexe jeux d’intérieur au Vietnam avec toute une série de jeux passionnants avant de repartir vers la ville.

En route du retour à Hoi An.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 11 :
Hoi An libre

Petit déjeuner à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel à Kon Tum.

Viste de Kontum, le pays des Bahnars et des Sédangs. Ils ont leur propre écriture et sont pour la plupart catholiques. Visite du village de l’ethnie Ro Ngao.

Nuit à votre hôtel à Kon Tum

Jour 12 :
Kon Tum

Petit déjeuner à votre hôtel.

Visiter la ville

- le Séminaire et son musée

-La zone touristique écologique de Mang Den.

Située au nord-est de la ville de Kontum, la zone touristique écologique de Mang Den est un véritable paradis pour les naturophiles. La grande forêt de pins offre un espace rempli de couleur verte et une douce fraicheur. En se promenant à travers la forêt sous les nuages argentés, vous profiterez de l'air pur, laissez tout stress derrière vous grâce au confort qu'apporte l'espace verdoyant.

Au sein de l’enceinte de cette zone touristique, vous trouverez un autre site magnifique: la cascade de Pa Sy. Se trouvant à une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, la cascade est constituée des plus grands ruisseaux de Mang Den et vous donne une vue spectaculaire. Mais attention, il ne faut pas risquer d'y aller s'il pleut car la route sera très dangereuse à cause de la glissance.

Visiter quelques villages des Mơ Nâm và R'Ngao et la pagode de Khánh Lâm sur la route d’aller de Kon Tum à Mang Den.

L’Église en bois.

L'église en bois est construite par un prêtre français en 1913. Fameuse de sa structure en bois, l'église en bois de Kontum est une combinaison impressionnante entre l’architecture romaine et l’architecture de la maison communale des Bahnar. La plus célèbre église de la ville est considérée comme un trésor et une fierté de ses habitants.

Le café Indochine de Kontum.

La ville de Kontum est surnommée le Royaume du café vietnamien, alors n'oubliez pas de déguster une tasse de café lorsque vous êtes ici. Ce café fait partie du complexe hôtelier Indochine et est très connu pour son architecture étrange en bambou. Un menu varié, un espace spacieux et bien décoré, le café Indochine de Kontum fait certainement une destination intéressante que vous ne devriez pas manquer.

Nuit à votre hôtel à Kon Tum.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Buon Ma Thuot en passant par Pleiku.

Visite du lac T’nung, un ancien cratère. Visite de Plei Phun, villages de la minorité Jarai où les coutumes traditionnelles sont encore préservés. Le guide va vous expliquer sur les moeurs et coutumes d’enterrement pour les décédés de l’ethnie Giarai, visite des maisons pour les morts.

Visiter de grandes et vastes plantations de caféiers, hévéas et poivriers.

Nuit à Buon Ma Thuot

Jour 14 :
Buon Ma Thuot

Petit déjeuner à votre hôtel.

Vous visiterez le musée d’Ethnographie des Haut Plateau où l'on peut voir beaucoup de choses de la vie quotidienne des minorités ethniques au Vietnam, tels que des vêtements, des outils, des instruments de musique.

Découverte des chutes de Dray Nur– Chutes de brumes car ses eaux se précipitent violement et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route pour le Parc national de Yok Don, le parc le plus grand du Vietnam, pour une promenade à pied pendant deux heures dans la forêt, au sein de la flore et la faune diverse. Nous avons la chance d'admirer plusieurs espèces d'orchidées sur le chemin. Déjeuner pique-nique près de la chute d’eau. Puis balade en bateau motorisé au long de la rivière Serepok pour visiter les ethnies Ede. Puis visite de Ban Don, village des éléphants. Visite de la maison sur pilotis en bois datant plus de 120 ans, la légende du roi des chasseurs d’éléphants, Le Pont Suspendu en bambous de 750m de long sur la rivière Serepok. Nuit à Ban Don, dans une maison sur pilotis.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour lac de Lak. Visites en cours de route des plantations du caféier.

Faire une balade à dos d’éléphant et promenade en pirogue sur le lac de Lak. Visite du village M'lieng pour découvrir leur vie quotidienne et leur culture locale.

Nuit à votre hôtel au lac de Lak.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, transfert à Dalat (170 km – 3h30 de route). Arrivée en fin de la matinée et installation à l'hôtel.

L’après-midi, balade à pied pour la visite d’orientation de la ville avec en particulier les environs du lac Xuan Huong et le marché de la ville.

Visiter la maison de Bao Dai, le dernier roi du Vietnam, la vieille gare et le jardin aux fleurs.

Nuit à l’hôtel à Da Lat.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Poursuite de la découverte de la ville avec en particulier, les chutes de Datanla, la valée d’amour, la pagode Truc Lam et balade en bateau sur le lac Tuyen Lam.

Nuit à votre hôtel à Da Lat

Petit déjeuner à votre hôtel.

Prendre le transfert à l’aéroport pour le vol pour Sai Gon.

Arrivée à Sai Gon, accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à votre hôtel à Sai Gon.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vers 8h du matin notre guide francophone et chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Ho Chi Minh ville et voyagerez par la route vers Cai Be, vous y arriverez après environ 2,5h de route. Contemplation de beaux paysages sur le chemin.

Arrivée à Cai Be, visite des ateliers qui fabriquent du riz soufflé, des bonbons de noix de coco...Faites une petite promenade à pieds dans les sentiers de la campagne avant d'aller à une maison antique pour prendre le déjeuner avec des spécialités de cette région. 

Embarquement à bord d'un petit bateau pour aller sur l'île d'An Binh à Vinh Long. Les communes des îles de An Binh et de Binh Hoa Phuoc sont réputées pour les longanes et les ramboutans, alors que les meilleurs pamplemousses du delta (appelés Nam Roi) sont originaires de l’île de My Hoa, district de Binh Minh. Une promenade à pieds sur cette île dans une atmosphère calme et surtout le contact avec des habitants locaux vous apporteront beaucoup de bonnes expériences. 

Continuation de la croisière vers le quai de Vinh Long.

Ça dépend du temps, possibilité de visiter le marché local (marché de fruits).

Transfert ensuite à Vung Liem.

Diner et nuit chez l’habitant à Vung Liem.

Petit déjeuner chez l’habitant

Ensuite, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.

Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tout touristes couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté! Retour à la maison pour le déjeuner.

Transfert ensuite à Long Xuyen en passant par Sa Dec.

Sa Dec est une petite "Venice" avec nombreux canaux étroits et célèbre avec l'histoire d'amour entre Marguerite Duras et Huynh Thuy Le. Promenade à pied pour visiter le marché local de Sa Dec et le long de petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l'ancienne maison datant en 1890, la maison de Huynh Thuy Le, l'amant de l'écrivain française Marguerite Duras. (Regarder le film "L'Amant" transformé depuis le roman "L'Amant" de Marguerite Duras).

Vous pouvez visiter également les pagodes, le village des fleurs An Phu Dong,…

Nuit à votre hôtel à Long Xuyen.

Petit déjeuner.

Matin : Vous visiterez en petit bateau à moteur le marché flottant Long Xuyen, petit et authentique, qui représente les activités de commerces typiques, sans être déformé par le tourisme. Ensuite visite du marché couvert de Long Xuyen, très animé au bord du Mékong.

Traverse un bac avec les locaux. Balade en  « xe loi » sur les chemins des villages sur l’île de seigneur de Tigre (Cu Lao Ong Ho) à la découverte de la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels…

Transfert ensuite à Chau Doc.

Nuit à votre hôtel à Chau Doc.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert en route à Ha Tien. Visite de la ville de Ha Tien, le marché local et puis, prendre le bateau rapide pour Phu Quoc.

Arrivée à Phu Quoc, accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Jour 24 :
Phu Quoc

Petit déjener à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Jour 25 :
Phu Quoc

Petit déjener à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Jour 26 :
Phu Quoc

Petit déjener à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Jour 27 :
Phu Quoc

Petit déjener à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Jour 28 :
Phu Quoc

Petit déjener à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Nuit à votre hôtel à Phu Quoc.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert à l’aéroport pour le vol pour Sai Gon.

Arrivée à Sai Gon, transfert à votre hôtel.

Nuit à votre hôtel à Sai Gon.

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert à l'aéroport pour vol de départ international

Fin de nos services.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’assistance du guide francophone à chaque étape
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme : B = Petit-déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner.
  • Croisière en bateau sur la baie d'Halong
  • Bateau privé pour la visite Ninh Binh, Phong Nha, Tam Giang, lac de Lak, Mekong.
  • 2 vols intérieurs en classe économique Da Lat- Sai Gon/ Phu Quoc – Sai Gon avec les taxes d’aéroport associées.
  • Billet de train Hanoi- Dong Hoi (en cabine de 4 couchettes).
  • Billet du bateau rapide de Ha Tien - Phu Quoc.
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l'organisation du programme

Non inclus dans ce circuit

  • Billet d’avion internationaux depuis/ vers votre pays (avec les taxes d’aéroport associées)
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme

Devis Gratuit

Exploration Intense du Vietnam : Voyage Vietnam 1 mois

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par