Menu
Quelle est la meilleure période pour visiter Hanoi

Quelle est la meilleure période pour visiter Hanoï ? 

Amélie Michel: Bonjour à tous ! J’envisage de partir en voyage à Hanoï et je me demandais quelle serait la meilleure période pour y aller. Vous avez des conseils ?

6 Comments

  1. Avatar de Daniel Fontaine
    Daniel Fontainesays:

    En général, on peut dire que Hanoï profite d’un climat tropical avec des saisons bien marquées. Il y a une saison sèche qui s’étend de novembre à avril et une saison des pluies de mai à octobre.

  2. Avatar de Fabienne Bonnet
    Fabienne Bonnetsays:

    Si vous recherchez du soleil et des températures chaudes, l’idéal est de partir entre mars et mai. Attention, il peut faire très chaud pendant cette période, surtout en avril, et les averses tropicales sont fréquentes.

    1. Avatar de Jean Coussan
      Jean Coussansays:

      Je déconseille de visiter Hanoï en été, de juin à août. Il fait très chaud et humide, avec des températures qui peuvent dépasser les 35°C. C’est aussi la saison des pluies, donc il y a souvent des averses soudaines.

  3. Avatar de Gabriel David
    Gabriel Davidsays:

    Pour un climat plus frais et sec, je recommanderais plutôt les mois d’automne, de septembre à novembre. C’est une saison très agréable pour visiter la ville et profiter des paysages environnants

  4. Avatar de Marcus Lacey
    Marcus Laceysays:

    Ah, Hanoï ! C’est une ville magnifique ! Le choix de la meilleure période dépend vraiment de vos envies en matière de climat et d’activités.

    Attachment hanoi dans la rue 3

  5. Avatar de Oscar69 G

    Si tu aimes les festivals, le Nouvel An lunaire (Têt), qui tombe entre janvier et février, est une période intéressante. C’est une grande fête au Vietnam, mais certains commerces et attractions peuvent être fermés pendant les célébrations

    Attachment temple de litterature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *